|
Web Marchand Créez votre boutique de A à Z
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jmh Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 6:53 am Sujet du message: Nouvelle version |
|
|
Une nouvelle version est en cours de finalisation pour régler divers petits problèmes et mieux prendre en compte les différentes configurations.
Sortie prévue la dernière semaine de février.
Profitez-en pour faire part de vos demandes. |
|
|
 |
@udric
|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 6:26 pm Sujet du message: Bravo pour votre forum monsieur J.Marc Herellier |
|
|
Bonjour Jean-Marc,
Tout dabord merci pour le forum et votre implication dans ce projet.
Vous solicitez les membres du forum Web Marchand pour des suggestions alors pour ma part je vais vous en soumettre quelques une.
- Serait-il possible d'avoir sur les pages de la boutique le nombre de connectés au site.
- Je ne sais pas si cela est envisageable vu le développement potentiel mais serait-il possible de se connecter en tant que membre quand on est déjà client avec identifient plus code pour bénéficier par exemple d'un statut spécial ou d'un accès à des rubriques spéciales selon le profil du membre ou encore d'une ristourne ou d'avantages pour les clients les plus fidèles.
Ce qui implique un module de gestion des clients identifiés.
Exemples : Accès aux pages pro pour les membre indentifiés professionnels ou encore remise sur tout ou une partie du catalogue selon type d'article ou service déjà acheté par l'identifié sur MABoutique.com.
- Il n'y a pas pour le moment la possibilité d'ajouter des suggestions d'articles complémentaires à l'article ou service principal (vente additionnelle cross-selling et up-selling), est-ce prévu sur la future version ?
- Un lien "Ajouter MaBoutique.com" à vos favoris.
- Un emplacement dans l'application pour inscérer un "favicon", ça en jette toujours.
- l'affichage de l'heure sur le site pourrait être sympa.
- l'inscription à une mailing liste ou newsletter et la gestion de celle-ci serait idéal.
- une option "M'informer de la disponibilité" dans la fiche article si celui-ci n'est pas disponible, à la manière d'un site que vous connaissez bien microapp.com serait top niveau.
- une option "Recommander à un ami" dans la fiche article, à la manière de microapp.com.
- une option "Donner son avis sur l'article présenté" dans la fiche article, à la manière de microapp.com.
- une page de statistique reprenant différents critères sur l'activité du site,
avec par exemple plusieurs catégories :
1 - Record du nombre de connectés simultanés depuis le début du site : 378 connectés simultanés
2 - Statistiques pour le mois dernier :
545 visiteurs uniques
213 212 pages vues
564 879 requêtes web
1 597 membres
2 451 produits référencés
Bande passante consommée : 67 Go
3 - Il y a un serveur pour héberger le site : Maboutique.com.
Un Bi-Xéon 64 2 x 3,0 GHz, 4 Go de RAM ECC, Raid5 UWSCSI
Le serveur est connecté à Internet en 100 Mbps.
4 - Membres identifiés actuellement en ligne :
Maitre Kanter, Harziel TootZik, sebdalou, multiform, lecyr, cispeo, jeff22, François Vion, silenceradio, joe black, Boudafc, Karpet, packetdom, matos33, Pm., P@pyL!v€s, darksouf, camimouss, Walf, Scott the timber, afone1977, DDNetweaver, Gege, Rit, bellefleur...
Bien sûr, ce sont des suggestions qui je l'espère ne sont pas hors sujet, je participe du mieux que je peux avec mes connaissances en la matière.
Merci d'avance aux developpeurs sans qui le web serait un vaste désert.
Amicalement,
@udric _________________ PHP c'est plus fort que moi. |
|
|
 |
jmh Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, voila du boulot ! Une partie de ces observations sera intégrée prochianement.
Pour l'instant, on travaille dans deux directions :
- ajouter des fonctions complémentaires dans le coeur de l'application pour permettre par exemple le croisement entre produits, les avis d'utilisateurs, les associations d'articles...
- proposer des fonctions complémentaires indépendantes qui pourrait être greffées dessus très facilement : statistiques, export de données pour générer des bases pour Amazon, Kelkoo ..., autres systèmes de paiement..
En prime, on finalise un installateur pour gérer facilement l'installation et des modules de promo, flux RSS ou XML par exemple.
Merci pour les suggestions. J'ai aussi plein d'idées mais ce qui m'intéresse, c'est de voir ce dont vous avez envie/besoin en priorité. |
|
|
 |
@udric
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 11:52 pm Sujet du message: La double validation pour envoyer la commande |
|
|
Bonjour jmh,
A propos de la double validation pour envoyer la commande, il n'y a aucun message d'information entre la première validation qui réactualise la page et la deuxième validation, si bien qu'il m'a fallu plusieurs saisies de commande pour réaliser que ce n'était pas un bug.
Est-il possible d'avoir à la place d'une double validation sur le bouton "valider", une réactualisation de la page avec les modifications, dès qu'une nouvelle sélection du mode de paiement et/ou de transport est faite ?
Ou peut-être simplement un message demandant la validation définitive de la commande à la place du deuxième clique ? _________________ PHP c'est plus fort que moi. |
|
|
 |
frenchie
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Juste pour dire qu'il me tarde de voir apparaitre le supplément concernant l'installateur pour la gestion de fils rss, très bonne idée !
Frenchie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|